La solution Suisse de chaises de bureau

Retour vers l’apperçu

Il y a un peu plus de 20 ans, on m'a demandé si je voulais participer à la création d'une start-up où la précision suisse était requise. En tant que Suisse né dans le canton de Berne et passionné de planeurs et de l'adrénaline qui va avec, cette demande était le défi parfait pour moi.
L'idée de base de la start-up était de produire des chaises de bureau ergonomiques et confortables en Suisse. Beaucoup de gens nous traitaient de fous de produire des chaises de bureau et de plus en Suisse - ce qui m'a d'autant plus attiré à accepter ce défi. Les aventures dans l'air et sur terre ferme m'ont toujours fascinées, alors j'ai accepté de rejoindre TERGON.

Nous étions trois, chacun apportant des expériences et talents différents : Georg Endler avec son expertise en matière de chaises de bureau et son enthousiasme pour le projet et Waldemar Silfest, un ancien directeur de banque avec son expérience du secteur financier. Le démarrage d'une entreprise est comme un vol de longue distance en planeur : au décollage, vous ne savez pas avec certitude si vous arriverez et si les vents vous porteront. En fonction du temps et des vents, vous devez rester flexible et ajuster votre parcours tout au long du vol. Il faut avant tout du courage et beaucoup de confiance.

Comme je viens d'un milieu technique, ma première responsabilité a été le développement et la production des chaises TERGON. Plus tard, j'ai utilisé mes talents dans la vente. J'ai établi des contacts directs avec des entreprises en Suisse alémanique et, plus tard, en Suisse romande et en Suisse italienne. Il n'a pas été facile de gagner la confiance des clients. Il a fallu beaucoup d'endurance et une bonne communication.
J'ai fait partie de la direction pendant 6 ans, puis j'ai déménagé en Belgique en 2013 pour des raisons privées. C'est là que j'ai commencé à faire connaître nos chaises de bureau dans les pays du Benelux.

Aujourd'hui, une cinquantaine de personnes travaillent pour TERGON. Notre principale préoccupation est d'aider les gens avec nos produits. Les problèmes de dos sont toujours l'une des maladies les plus courantes dans la vie quotidienne au bureau, mais cela ne doit pas rester ainsi. En tant que spécialiste QZV en ergonomie, j'essaie d'apporter des solutions plus complètes dans la vie quotidienne au bureau. En 2018, j'ai publié un livre sur mon expérience de l'ergonomie au travail : 50 + 1 conseils avec des caricatures belges humoristiques qui décrivent comment chaque bureau peut devenir un petit "paradis".

J'aime beaucoup travailler chez TERGON et j'aimerais aider les gens à trouver plus de joie de vivre et de bien-être dans la vie quotidienne au bureau - et ce depuis 20 ans.

29/01/2020

Gratis Testen

Testez gratuitement nos sièges de bureau et offrez quatre semaines de vacances à votre dos !
En Suisse, en Allemagne et dans les pays du Benelux, nous livrons le Swiss Ergochair dans votre entreprise sans engagement. Ainsi vous pouvez renforcer votre dos avec notre module de mouvement Ergoprotection et vous détendre avec notre TwinComfort System. Si vous voulez nous rendre le siège après le test, nous venons le chercher sans aucun frais pour vous. Une offre irrésistible, n'est-ce pas?
Remplissez la fiche avec vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter - votre dos vous en sera reconnaissant.