Généralités
Les revêtements en tissu des chaises de bureau, comme tous les matériaux d'usage quotidien, nécessitent un entretien régulier, car ils se salissent par le dépôt de poussière et le contact corporel.
Entretien de base des revêtements en tissu
Les revêtements en tissu doivent être nettoyés régulièrement à l'aide d'un aspirateur équipé d'une brosse douce, avec une puissance d'aspiration modérée, dans le sens des aiguilles d'une montre.
Salissures plus importantes
Pour les salissures et les taches plus importantes, nous recommandons d'utiliser des shampoings secs conformément au mode d'emploi. Protégez le rembourrage inférieur d'une trop grande humidité. Les résidus de mousse doivent être éliminés avec un chiffon doux. Après le séchage, aspirer et brosser légèrement. Après un nettoyage, la housse doit toujours être complètement sèche avant d'être réutilisée, afin d'éviter les points de pression et la formation de plis.
Règles générales pour l'élimination des taches :
- Plus tôt vous traiterez la tache, plus il vous sera facile de l'éliminer en profondeur.
- Ne jamais appliquer le produit de nettoyage directement sur le revêtement en tissu. Appliquer le produit sur un chiffon blanc. Avec ce chiffon, absorber la tache du bord vers le centre. Frotter ensuite le détergent avec un chiffon humide.
- Après le traitement de la tache, toujours utiliser de l'eau pure sans savon pour le lavage.
- Il convient d'éviter de frotter violemment lors du traitement afin de ne pas endommager la surface.
- Vous pouvez limiter les nouvelles taches encore humides en les tamponnant légèrement avec une éponge ou un papier absorbant.
1. Taches solubles dans l'eau
Café, cacao, stylo à bille, lait, parfum, cirage, encre, sang.
Traiter avec une solution tiède composée de savon de Marseille et d'eau.
Si la tache ne peut pas être éliminée avec cette solution, il est possible de la traiter après séchage avec de l'alcool à brûler, de la benzine ou un détachant.
Bière, boissons au cola, jus de fruits, limonade, spiritueux, thé
Ne pas laisser sécher les taches humides, mais les traiter immédiatement avec une solution tiède composée de savon de Marseille et d'eau.
Les taches colorées doivent être traitées avec de l'acide citrique. Humidifier un chiffon blanc avec une solution d'acide citrique (1 cuillère à soupe rase pour 100 ml d'eau froide) et l'appliquer. Absorber la tache du bord vers le centre.
2. Taches insolubles dans l'eau
Crayon-feutre, beurre, peinture (vernis), graisse, résine, charbon, huile, rouge à lèvres.
Traiter avec des solvants comme de la benzine, de l'alcool à brûler ou de l'eau détachante usuelle selon le mode d'emploi. Enlever d'abord la poussière, puis vérifier la solidité des couleurs et l'altération de la surface du tissu à un endroit caché en frottant avec un chiffon blanc, doux et propre, imbibé de produit de nettoyage ou de détachant.
Pour terminer le nettoyage des taches, toujours utiliser de l'eau pure sans savon pour le rinçage.
Attention
L'acétone, la térébenthine, la benzine et autres produits similaires peuvent dissoudre les composants de rembourrage en mousse. N'appliquer ces produits qu'en très petite quantité sur la surface du tissu et les tester au préalable sur une partie cachée.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages éventuels lors du nettoyage des taches.
Si l'élimination des taches n'est pas couronnée de succès, veuillez faire appel à un spécialiste.