Astuce ergonomique #2

Retour vers l’apperçu

Dinde de Noël, friandises, fête du Nouvel An - les fêtes de fin d'année ne passent souvent pas sans laisser de traces. Sur la balance, l'un ou l'autre kilo supplémentaire apparaît rapidement. Grâce à ces conseils, vous perdrez à nouveau ces kilos de fêtes.

Astuce #1 : Le jeûne à intervalles avec la méthode 16 à 8

Pendant cette période, aucune nourriture n'est consommée pendant 16 heures d'affilée. Durant les huit heures restantes de la journée, vous pouvez manger comme d'habitude. Il est possible de décider individuellement si le petit déjeuner est omis pendant le jeûne de 16 heures ou le dîner.

Commencez par un jeûne à intervalles pour la première fois pendant les jours de repos ou le week-end. Ensuite, il faut prolonger l'intervalle de jeûne jusqu'à trois ou quatre fois par semaine.

Boire beaucoup pendant les 16 heures de jeûne intermédiaire : 2 à 3 litres par jour mais le moins possible lors les repas, et la dernière fois 15 minutes avant et 1 heure après le repas. Ainsi, les sucs gastriques ne sont pas dilués par la boisson durant le repas et peuvent bien digérer les aliments.

Astuce #2 : marche ou course à pied 3 à 4 fois par semaine

Pour un mouvement de base équilibré, environ 6 000 pas par jour sont recommandés - si vous voulez perdre du poids, vous devriez faire 10 000 pas par jour. Cela correspond à environ une demi-heure de marche rapide ou de jogging léger.

 3 à 4 fois par semaine suffisent pour perdre du poids. Effet secondaire positif : l'exercice renforce les systèmes cardiovasculaire et immunitaire et fait baisser la pression artérielle.

La combinaison du jeûne par intervalles et de l'exercice physique permet de réduire les kilos des fêtes.

Astuce #3 : Fini les pâtes bien-aimées après 17h

Pas de pain, de pommes de terre, d'alcool, de riz, de sucre (bonbons, boissons gazeuses, jus), de miel, de flocons d'avoine ainsi que tous les aliments qui contiennent de nombreux glucides après 17h.

La raison : pour décomposer les glucides du soir, le pancréas produit l'hormone insuline, qui fait fluctuer défavorablement le taux de sucre dans le sang et arrête ainsi la combustion des graisses, qui devrait en fait tourner à plein régime pendant la nuit.

Si vous suivez un régime pauvre en glucides le soir, le niveau d'insuline dans l'organisme reste faible, de sorte que l'hormone de croissance somatotropine peut devenir active. L'hormone maintient le taux de sucre dans le sang stable et décompose les graisses et forme les muscles - le corps brûle donc plus de calories au repos.

Ainsi, vous pouvez perdre du poids tout en dormant.

 

 

29/01/2020

Gratis Testen

Testez gratuitement nos sièges de bureau et offrez quatre semaines de vacances à votre dos !
En Suisse, en Allemagne et dans les pays du Benelux, nous livrons le Swiss Ergochair dans votre entreprise sans engagement. Ainsi vous pouvez renforcer votre dos avec notre module de mouvement Ergoprotection et vous détendre avec notre TwinComfort System. Si vous voulez nous rendre le siège après le test, nous venons le chercher sans aucun frais pour vous. Une offre irrésistible, n'est-ce pas?
Remplissez la fiche avec vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter - votre dos vous en sera reconnaissant.