À la maison 2.0 : le home office peut améliorer durablement votre vie à domicile

Retour vers l’apperçu

Travailler sur la planche à repasser, le panier à linge ou la poubelle. Soudainement, le home office a posé à de nombreuses personnes des défis qui, au départ, les ont obligés à beaucoup improviser. À ce jour, la révolution de la sphère du travail bat déjà son plein et ce qui semblait encore être une vaste expérience improvisée en mars 2020 est aujourd’hui déjà la version 2.0 plus avancée. En effet, environ un an et demi après le début de la pandémie, la plupart des employés, qui travaillent encore régulièrement en home office, se sont aujourd'hui installés de manière plus ergonomique - lieu de travail et environnement privé profitent mutuellement de ces changements.

Cadre de travail flexible, cadre privé flexible - comment nos vies bénéficient de la pandémie
L'époque où l'ordinateur portable était posé en équilibre sur les objets les plus improbables et où la vieille chaise de cuisine était utilisée pendant des heures, avec comme résultat le dos courbé, est aujourd'hui révolue. Depuis lors, de nombreux employeurs ont fourni à leurs employés des sièges de bureau ergonomiques conformes aux exigences légales en matière de home office, les compétences en matière de structure et d'auto-organisation se sont développées du côté des employés et de nouvelles solutions de communication ont été intégrées dans les entreprises de manière durable. Il en résulte des cadres de travail plus flexibles qui profitent aux employés comme aux employeurs, de nouvelles méthodes et de nouveaux processus, des lieux de rencontre et des espaces pour se concentrer sur le travail - la vie privée peut désormais mieux être reliée à la vie professionnelle.

Comment 19 mois de crise Covid-19 ont influencé notre réflexion sur les meubles d’assises
Et la sphère privée profite également des bouleversements provoqués par la pandémie. En effet, ce que de nombreuses personnes ont appris en étudiant l'ergonomie au travail, ils le transposent maintenant chez eux. Par exemple, un couple qui nous a acheté des chaises de bureau ergonomiques s'est rapidement rendu compte qu'il s'asseyait si confortablement sur notre modèle T4.0 que ce confort devait aussi se retrouver à la table à manger. Par conséquent, ils ont fait une commande supplémentaire de deux chaises pivotantes ainsi que de leurs modèles cousins « Visitor » pour passer de confortables et longues soirées à table en famille. Un étudiant, quant à lui, ayant tout de suite commencé sa carrière en home office s’est acheté une nouvelle chaise de bureau en raison des longues heures passées devant l’écran. Maintenant, il l'utilise aussi en privé car "on est tout simplement mieux assis" et il se lève avec le dos détendu même après une longue soirée devant la télévision.

Un bon siège: la base du bien-être et de la santé
Ce n’est pas une surprise, car une bonne chaise c’est la base du bien-être - partout où les gens restent assis pendant de longues périodes. Et cela peut être au bureau, à la table à manger, en regardant la télévision, en faisant de la couture ou encore à la table de la cuisine. Le confortable siège de travail devient ainsi un outil multifonctionnel pour toute la maison et, grâce à son ergonomie, il améliore considérablement le bien-être et la santé du dos.

À la maison 2.0 : transposer les enseignements du monde du travail à la vie privée
Qu'il s'agisse d'auto-organisation, de prise en charge de sa propre santé ou de gestion intelligente des ressources initialement attribuées à un seul secteur, la crise Covid-19 a changé la donne et nous a donné des leçons par rapport au monde du travail. Et ces dernières peuvent souvent être directement transposées à la sphère privée. Elles brisent les habitudes et rapprochent des espaces que nous considérions auparavant comme séparés. C'est pourquoi le home office est en train de devenir une partie de notre maison 2.0. Ce qui donne une dimension plus profonde à la sphère privée aujourd’hui.
N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins en siège ergonomique pour votre maison, nous serons heureux de vous conseiller.

 

 

02/11/2021

Gratis Testen

Testez gratuitement nos sièges de bureau et offrez quatre semaines de vacances à votre dos !
En Suisse, en Allemagne et dans les pays du Benelux, nous livrons le Swiss Ergochair dans votre entreprise sans engagement. Ainsi vous pouvez renforcer votre dos avec notre module de mouvement Ergoprotection et vous détendre avec notre TwinComfort System. Si vous voulez nous rendre le siège après le test, nous venons le chercher sans aucun frais pour vous. Une offre irrésistible, n'est-ce pas?
Remplissez la fiche avec vos coordonnées afin que nous puissions vous contacter - votre dos vous en sera reconnaissant.